La délégation du Vice-Gouverneur de la Tshopo /RDC venait de quitter Basoko ce mardi 21 avril 2020 après plusieurs négociations et intimidations à l'exploitation

Flash ! Flash !
La délégation du Vice-Gouverneur venait de quitter Basoko ce mardi 21 avril 2020 après plusieurs négociations et intimidations à l'exploitation d'or et diamants sur la rivière Aruwimi pendant 99 ans par la société chinoise à l'aide des dragues robots.
Ils vont transmettre le rapport au plus tard jeudi au gouvernorat avant que  l'exécutif de la Tshopo réagisse.
Il sied de vous signaler  que la dite délégation très déçu et humilié par la communauté locale n'ont pas encore arrivée à Kisangani affirme nos sources concordantes.
Pour rappelle les acolytes et comiba sont également découragés à la résistance farouche des groupes de pression et jeunes leaders qui veulent le développement dans le territoire de Basoko. "Basoko ne sera jamais vendus".
Pour rappel, l'équipe de géomètre conduite par l'administrateur assistante Madame Aubine Menama fille de bumane secteur de bomenge ont eu une menace de la communauté des villages Baonde,Yakoyo, Ilongo-koki et Mbutu ainsi que Liambe où il n'avait pas accosté.
Rien a été réalisé comme délimitation seulement à mongandjo chef-lieu du secteur de bangelema-mongandjo que certains habitants en soifé d'argent qu'ils ont finir à signer la liste de présence moyennant quelques choses.
 Dossier à suivre

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Situation géographique du territoire de Basoko dans la province de la Tshopo.

RDC/Tshopo : Population lutte contre l’exploitation illicite des minerais de Liambi à Basoko

Dossier exploitation minière, le Vice-gouverneur contredit par la Société civile