Internet à basoko centre s'inquiète de la mauvaise qualité du réseau

Tshopo /Basoko :Les utilisateurs de l'Internet à Basoko centre s'inquiète de la mauvaise qualité du réseau,impossible de se connecter avec 2G.

 La population du territoire de Basoko ont besoin d'une meilleure connexion 24h sur 24h sans interruption qui va leur permettre a mieux consommé les produits notamment ; crédits, méga, cartes Sims voir même les téléphones.
Cette situation n'épargne  pas les revendeurs qui sentent la mévente de leurs produits, parfois les abonnés achète moins suite à la perturbation du réseau mobile et mauvaise connexion souligne Jean-Pierre Liengo Président des revendeurs à Basoko centre. 
Pour mieux échangé avec vos proches sur internet il fallait attendre jusqu'à minuit où traversée à Lokutu  où on a installé troisième génération ( 3G) a fin de télécharger et bien naviguer avec trop des risques sur le fleuve. 
Notez que dans plusieurs bureaux opérationnel à Basoko ont de soucis pour envoyer leurs rapports sur net avec cette faible qualité de connexion. Une fois rechargé 100 méga bytes la connexion persiste et vous le perdez situation qui préoccupent chaque jours à Basoko. 
Il sied de vous rappelez que les recommandations et plaidoyers étaient formulé au niveau national ainsi que provincial jusqu'à présent sans succès et espérons que cette deuxième demande sera vite résolue pour sauver la communauté de Basoko utilisant les téléphones mobiles. 
 Dossier à suivre.....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Situation géographique du territoire de Basoko dans la province de la Tshopo.

RDC/Tshopo : Population lutte contre l’exploitation illicite des minerais de Liambi à Basoko

Dossier exploitation minière, le Vice-gouverneur contredit par la Société civile